Instagram

Contemporary African Art Collection by Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

Japancongo : double regard de Carsten Höller sur la collection de Jean Pigozzi - France 3

L'artiste Carsten Höller propose un regard singulier sur la collection d'oeuvres contemporaines congolaises et japonaises de Jean Pigozzi. L'exposition est visible au Magasin, Centre National d'Art Contemporain de Grenoble , du 6 février au 24 avril 2011.

La " Japancongo " est pour la première fois exposée en France, après le CNAC de Grenoble elle rejoindra les cimaises d'importants centres d'art, Moscou, Milan... Plus de 200 oeuvres réparties en nombre égal entre les deux pays se succèdent sur 2 murs opposés, sur une longueur d'une quarantaine de mètre. 47 artistes japonais et 16 artistes congolais sont représentés. Jean Pigozzi, homme d'affaire italien, détient une des plus grandes collections d'art Africain contemporain au monde et depuis 3 ans il se consacre à une collection d'art contemporain japonais et se concentre sur de très jeunes artistes de moins de 30 ans. L'homme veut faire s'affronter deux cultures en mettant en valeur différences et points communs.

Découvrez Japancongo : double regard de Carsten Höller sur la collection de Jean Pigozzi sur Culturebox !

Link : VOIR LA VIDEO


Japancongo : double regard de Carsten Höller sur la collection de Jean Pigozzi - France 3 - © 2010-2017 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here