Instagram

Contemporary African Art Collection by Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

Le Musée Dapper ferme et devient nomade - Le Parisien

Par Michel Leveau

Le musée Dapper, une des références parisiennes de l'art africain, ferme après trente ans d'existence, son superbe bâtiment est vendu. Mais ses 2.000 oeuvres seront conservées et sa directrice ne regrette rien: elle vise désormais un public qui "n'entre pas dans les musées".

"Je suis triste de fermer, mais aujourd'hui on a décidé de faire les choses autrement", avance Christiane Falgayrettes-Leveau, qui préside la Fondation créée par son mari Michel Leveau, ingénieur passionné par l'Afrique décédé en 2012.

Pour elle, "aujourd'hui toutes les choses doivent se faire avec l'Afrique", en partenariat avec les Africains. "On ne peut plus être seuls, on doit confronter nos idées".
Son but: "monter à l'étranger, principalement en Afrique, des expositions avec une partie de nos collections".

Parmi les projets en cours, la Fondation rénove une place publique sur l'île sénégalaise de Gorée, mémorial de l'esclavage au large de Dakar, où elle participera aussi au "Off" de la Biennale 2018 "Dak'Art" - une des plus importantes manifestations d'arts visuels en Afrique. Une exposition est aussi prévue aux Antilles françaises, en Martinique, en 2018.

En Afrique, "il y a une [...]


Link : Lire la suite...


Le Musée Dapper ferme et devient nomade - Le Parisien - © 2010-2017 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here