Instagram

Contemporary African Art Collection by Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

AKAA, la foire d'art parisienne dédiée aux œuvres contemporaines d'Afrique - Telquel.ma

Avec près de 40 galeries exposantes, les artistes du continent et de la diaspora pourront être admirés le temps d'un week-end (du 10 au 12 novembre) à Paris, ville culturelle incontestée.


Patrick Willocq, The art of survival, Courtesy Vision Quest

"Also Known As Africa" (AKAA) est la première et seule foire parisienne d'art dédiée à l'art contemporain et au design africains. Dans la continuité de la première édition, l'évènement met en exergue la diversité des artistique du continent. Victoria Mann, fondatrice et directrice d'AKAA, nous explique que "l'ambition est de créer un endroit où tous les acteurs de la scène contemporaine d'Afrique, que ce soit du marché ou de l’institutionnel, puissent se retrouver, dialoguer, faire des rencontres et du business à Paris. À l’époque, c’était un vrai défi de monter cette foire à Paris alors que maintenant c'est une évidence que cette foire se retrouve dans une des capitales du monde de l’art".

La première édition a pu réunir près de 15.000 visiteurs sur 3 jours et demi avec presque 5.000 personnes présentes lors du vernissage. La directrice affirme même que "Beaucoup d'exposants ont très bien vendu". Ceci a contribué à faire de cette rencontre "un rendez-vous incontournable pour cette scène contemporaine d’Afrique" dès la première édition.

Pour cette édition, AKAA proposera 38 galeries exposantes dont deux galeries [...]


Link : En savoir plus...


AKAA, la foire d'art parisienne dédiée aux œuvres contemporaines d'Afrique - Telquel.ma - © 2010-2017 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here