Contemporary African Art Collection / Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

Avec son art des couleurs et du contraste, Derrick Boateng nous montre une autre Afrique
Par Lise Lanot

Au programme : color block, moult contrastes et une myriade d'histoires.


© Derrick Boateng


Lorsqu’on demande au photographe ghanéen Derrick Ofosu Boateng ce qui l’inspire, la réponse est sans appel : sa foi et la nature. Arrive ensuite son environnement immédiat : "Je veux représenter fidèlement ce qui se passe dans nos communautés." Et c’est bien cette volonté de portraiturer la vie de ses contemporains, d’abord à Accra, au Ghana, mais aussi dans l’ensemble du continent africain, qui l’anime :

"J’ai commencé la photo en novembre 2017. J’avais le sentiment que le monde ne voyait pas tout le bonheur ou les modes de vie et comportements incroyables que nous, Africains, connaissions.

En grandissant, je me suis rendu compte que la façon qu’avait le monde de voir l’Afrique, que ce soit dans les films, les livres ou les chansons, se résumait de la sorte : 'L’Afrique n’est pas un endroit agréable à vivre. L’Afrique n’est qu’atrocités et chaos'."




[...]


Link : Lire la suite...


Avec son art des couleurs et du contraste, Derrick Boateng nous montre une autre Afrique - © 2010-2019 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here