Contemporary African Art Collection / Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

Biennale « Yango »: la deuxième édition annoncée pour novembre 2020 - Agence D'Informations d'Afrique Centrale (adiac-congo.com)
Par Patrick Ndungidi


Après la première édition organisée en 2014 sous la direction artistique de la Zimbabwéenne Sithabile Mlotshwa, le prochain rendez-vous, explique-t-on, revient avec une nouvelle formule.



La biennale, expliquent les organisateurs, va discuter des nouvelles voies pour l’art avec la ville de Kinshasa, dont l’immensité géographique et symbolique est le miroir de l’immensité du Congo lui-même, en tant que territoire physique et imaginaire, fantasmé et répulsif, écrasant et désiré. « Son énergie créatrice et sa vitalité inépuisable sont un cadre idéal pour la création artistique dont la ville est connue comme un des viviers sur le continent africain », fait-on savoir.



Selon le chronogramme des activités, les choix des lieux d’exposition et d’interventions artistiques débutent ce mois de septembre, tandis que le mois de février 2020 sera consacré aux ateliers des artistes et chercheurs pour, indique-t-on, reconnecter la recherche et la création artistique dans la ville de Kinshasa et développer de nouvelles approches de présentation d’oeuvres d’art. Les résidences de création de la biennale débuteront en août 2020, pendant que le mois de novembre 2020 sera consacré à la semaine professionnelle, avec des interventions, des spectacles, des performances, des conférences, des lectures de portfolios et l'ouverture des expositions pour un mois.

« Reprendre »

La biennale « Yango » est animée par le concept de [...]

Link : Lire la suite...


Biennale « Yango »: la deuxième édition annoncée pour novembre 2020 - Agence D'Informations d'Afrique Centrale (adiac-congo.com) - © 2010-2019 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here