Contemporary African Art Collection / Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

Des œuvres majeures dans la hotte de la maison parisienne Artcurial - L'Economiste
Par Joséphine ADAM

Des enchères à Paris en duplex avec Marrakech le 30 décembre prochain
Art contemporain africain, orientalisme ou la collection d’un amateur italien
3,5 millions d’euros et 6 records du monde, ce qu’a rapporté la vente en 2017


L’autoportrait «J’aime la couleur» signé Chéri Samba, peint en 2004, est estimé entre 70.000 et 100.000 euros. Une toile qui rappelle les grandes œuvres murales qui habillent les rues de la capitale congolaise. L’artiste aime s’approprier les codes de l’imagerie populaire pour jouer sur une fausse-vraie naïveté (Source: Artcurial)


Un événement devenu un rendez-vous. Artcurial est de retour au Maroc le 30 décembre prochain pour une nouvelle édition de Paris/Marrakech.

Au programme: de l’art contemporain africain avec la vente African Spirit, des œuvres orientalistes, une importante collection privée italienne, le tout rythmé par la maison parisienne de vente aux enchères d’objets d’art, en duplex à Marrakech.

[...]

La dernière vente en décembre 2017 avait rapporté 3,5 millions d’euros, deux fois plus que l’année précédente, et établi 6 nouveaux records du monde pour des œuvres signées Omar Victor Diop, Malick Sidibé, Bodys Isek Kingelez, Frédéric Bruly Bouabré, Steve Bandoma et Pierre Bodo. Pour cette 3e vente exceptionnelle, une quarantaine d’œuvres vont défiler devant un public de collectionneurs et de curieux, qui sont[...]

[...] côtoie la maquette Pacific Art de Bodys Isek Kingelez, connu pour ses utopiques bâtiments miniatures en carton qui répondent à l’urbanisation galopante de la capitale africaine.

[...]

Link : Lire la suite...


Des œuvres majeures dans la hotte de la maison parisienne Artcurial - L'Economiste - © 2010-2019 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here