Instagram

Contemporary African Art Collection by Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

AKAA — Also Known As Africa, Carreau du Temple, Paris, France

 - AKAA — ALSO KNOWN AS AFRICA, CARREAU DU TEMPLE, PARIS, FRANCE from 11/11/16 to 11/13/16

AKAA — ALSO KNOWN AS AFRICA, CARREAU DU TEMPLE, PARIS, FRANCE from 11/11/16 to 11/13/16


AKAA — Also Known As Africa, Carreau du Temple, Paris, France from 11/11/16 to 11/13/16

Foire d'art contemporain et de design
Paris du 11 au 13 novembre 2016


Les Rencontres AKAA
L’Invention de l’Authenticité

Classifier. Mettre dans des boîtes. Comparer. Exagérer, rien qu’un peu, les similarités et les différences pour simplifier ce monde, pour parvenir à le comprendre. Un monde bien rangé dans des cases bien conçues, tel est notre point de départ et tel est notre point d’arrivée. Entre les deux il y a l’inconnu, l’autre, l’ailleurs.
Pendant plus de cinq siècles, art et anthropologie se sont entremêlés, pour forger l’objet d’art «authentique» africain, création conditionnée par une quête d’exotisme des pays du Nord.

Aujourd’hui, la notion d’authenticité est encore et toujours un miroir qui reflète nos attentes. Qu’est-ce qu’une œuvre d’art authentique ?

Dans cette première édition des Rencontres AKAA, le panel d’intervenants fait table rase et redéfinit cette notion, à travers la particularité. Nous revenons à la genèse de l’œuvre et explorons le processus créatif des artistes d’aujourd’hui, nous plongeons au cœur de la technique, du medium artistique, des savoir-faire, nous partageons des histoires riches, variées, vraies.

La programmation des Rencontres AKAA est bilingue, et les événements qui auront lieu à l’auditorium du Carreau du Temple sont en accès est libre, mais les places étant limitées, pensez à réserver.

Samedi 12 novembre

11h30 - Espace VIP - ouvert au public
Bandjoun Station – Incubateur de Culture
L'artiste Barthélémy Toguo et Germain Noubi, respectivement fondateur et directeur du Centre d'arts visuels Bandjoun Station parlent à la critique d'art et journaliste Roxana Azimi de la vision et de la mission que porte le centre et de la nécessité d'initiatives visionnaires sur le continent africain.



Link to the exhibition site

Press Review

Featured Caacart artists :


AKAA — ALSO KNOWN AS AFRICA, CARREAU DU TEMPLE, PARIS, FRANCE from 11/11/16 to 11/13/16 - © 2010-2017 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here