Treasures of Islam in Africa, Rabat, Morocco





Treasures of Islam in Africa, Rabat, Morocco from 10/17/19 to 02/25/20

Après Paris, les trésors de l'islam en Afrique s'expose au Maroc

L’Académie du Royaume du Maroc, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication du Maroc, l’Institut du Monde Arabe et la Fondation Nationale des Musées, organise du 17 octobre 2019 au 25 janvier 2020, une exposition sous le thème “Trésors de l'Islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar ”.

Construite autour d’un parcours en 3 étapes (les chemins de l’Islam, les gestes du sacré et les arts de l’Islam au sud du Sahara), cette exposition explore les liens étroits, passés et présents, tissés entre le monde arabo-musulman et l’Afrique subsaharienne et ambitionne d’ouvrir le monde arabe sur les autres cultures et civilisations à l’aide d’une approche pédagogique appropriée visant un large public.

Cette exposition met en exergue 13 siècles d’histoire à travers un voyage dans le temps alliant art, archéologie, architecture et ethnographie. Ce sont ainsi près de 250 œuvres d’art patrimoniales et contemporaines provenant de collections publiques et privées d’Afrique, d’Europe et du Maroc qui illustrent cette odyssée.



Exposition “Trésors de l’Islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar ”.

Prolongation jusqu'au 25 février 2020.

Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain, Rabat, Maroc

Link to the exhibition site

Press Review

Featured Caacart artists :