Instagram

Contemporary African Art Collection by Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

Culture : Une Haute sollicitude royale - Aujourd'hui le Maroc
Par Mohamed Badrane


Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, fleuron de la politique culturelle du pays

[...]

[...] l’exposition «Un regard contemporain sur l’art africain» qui présente un ensemble d’œuvres d’art issues d’une collection privée unique et offrant, à travers des tableaux, des sculptures et des objets de design faits par des artistes africains de renommée, comme Chéri Samba et Chéri Chérin de la République démocratique du Congo, Cyprien Tokoudagba du Bénin, Kwame Akoto du Ghana, et Bruce Obomeyoma Onobrakpeya et Ben Osaghae du Nigeria, une exploration originale des tendances de l’art contemporain africain. Cette sélection, qui adopte délibérément la diversité des sujets et de leur traitement technique, était destinée à montrer un art africain résolument ancré dans ses racines, qui convoque une mémoire traditionnelle, tribale ou populaire, et met en avant les signes d’hybridation opérés sous l’impact de la mondialisation artistique et économique.
La deuxième exposition est intitulée «Présence commune». Elle racontait deux expériences d’un retour aux origines en terre africaine. La troisième exposition «Mémorial» est un hommage à trois inspirants photographes.


Read More


Culture : Une Haute sollicitude royale - Aujourd'hui le Maroc - Press Review - © 2010-2017 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here