Exposition: « Afrique, lelo kino lobi », la nouvelle collection de Shula Monsengo
Originaire de la République démocratique du Congo, l’artiste-peintre a abordé, pour la première fois, le public brazzavillois, le 20 septembre, au cours de l’ouverture de son exposition-vente individuelle organisée par Sandra Plachesi dans l’espace Brazza-Art galerie.



« Afrique, lelo kino lobi – l’Afrique, d’aujourd’hui à demain », tel est le thème de l'exposition individuelle de Shula Monsengo. Une trentaine de toiles suscitant curiosité et décryptage esthétique mettent en perspective le développement du continent africain.

L’artiste explore notamment des facettes telles que « La dépendance aux nouvelles technologies »; « Le dynamisme de l’évolution branchée sur les claviers »; « L’espace cosmopolite », etc. Des façons de s’inscrire résolument dans le temps présent et de concevoir un autre avenir.



En effet, c’est le siècle de la lumière et de la vitesse. Tout est interconnecté d’un bout à l’autre et illuminé. L’interconnexion planétaire lui donne un déclic et lui inspire des images fondées sur une grammaire esthétique personnelle.

Ce nouvel environnement suscite [...]

Read More